Un Ehpad sur deux a des problèmes de recrutement
16% des postes d’aides-soignants non pourvus en EHPAD privés
Le numéro 1067 de la revue de la DREES (direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques) de juin 2018 aborde les problèmes de recrutement dans les EHPAD.L'étude montre un taux d'encadrement de 62,8 personnes (toutes professions confondues), en équivalent temps plein pour 100 places au 31 décembre 2015. Dont 22,8 personnels soignants (aides-soignants, infirmiers) dans le secteur privé et 36,7 pour les structures publiques hospitalières.Turn over épuisantLe renouvellement du personnel est fréquent dans les Ehpad, estime la DREES avec 15 % du personnel ayant moins d’un an d’ancienneté. Près d'un EHPAD sur deux (44%)
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements