Terrain : trois approches du risque
En France, aux Pays-Bas et au Québec
Les résidences et services pour séniors Les Orchidées organisaient le 9 octobre un colloque intitulé Une vie "risquée" pour viser le maintien de l'autonomie, la liberté et le bien-être des personnes âgées en Ehpad. Retour sur trois approches de la prise de risque sur le terrain.23 ans après sa création, faut-il encore présenter Carpe Diem, la maison fondée à Trois-Rivières (Québec) par Nicole Poirier ? Dans cette structure pas comme les autres, un seul objectif : permettre aux habitants, atteints de troubles cognitifs, de vivre normalement.Une ambition qui entraîne des situations « à risque » : les pensionnaires vivent dans une maison de famille « classique »
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements