Serious game, robots de compagnie, télémédecine : les expériences se multiplient (*)
La domotique s'installe progressivement dans le champ du grand âge. Robot Nao en maison de retraite, objets connectés en santé, téléassistance à domicile, géolocalisation, et maintenant serious games en tous genres...Curapy.com, solution e-santé, lance actuellement une deuxième session d’inscriptions pour participer à une phase de tests courant septembre. Elle permettra un accès illimité aux jeux Voracy Fish, X-TORP et EHPAD’PANIC. Ces jeux s'adressent à des personnes victimes d’un AVC ou souffrant de handicaps ou déficits cognitifs. Ils permettent d'entretenir la mémoire, de travailler les réflexes, de jouer en groupe. L'aspect ludique motive les patients et favorise la pratique de
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements