RPS, TMS, arrêts de travail : à quand une réaction ? (*)
Pistes de réflexion et d’action
Aux Assises des EHPAD des 29 et 30 mars derniers, les chiffres de la CARSAT Rhône-Alpes annoncés aux Défis de l'Autonomie fin 2015 ont fait réagir. La moyenne nationale des arrêts de travail liés à l'activité professionnelle est de 55 salariés pour 1000. Elle est de 80 dans le BTP (Bâtiment et travaux publics), 90 sans le secteur des services à la personne et 110 dans les EHPAD !La CNAM/TS risque bientôt de répercuter ces coûts sur les cotisations du secteur.Quelques pistes pour les limiter.Tout d'abord : en prendre conscienceEtablir un diagnostic des risques psycho-sociaux est la première étape a expliqué Jean-Marc Blanc, ancien directeur d'EHPAD et consultant.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements