Privatisation des Ehpad publics : des difficultés d'investissement liées aux modes de tarification ?
Eclairage d’un directeur d’établissement
Paru le 12 novembre dans Mediapart, une enquête signée Caroline Coq-Chodorge s’inquiète de privations d’Ehpad publics qui « s’enclenchent à bas bruit ». Que révèle ce phénomène, « pas encore une vague. Mais un mouvement inédit » ? Décryptage d’un directeur d’Ehpad public. Difficile de chiffre l’ampleur des privatisations. Selon le délégué Auvergne-Rhône-Alpes de la FHF Serge Malacchina, cité dans l’article de notre consœur, « il y a une vague de privatisations larvées d’Ehpad publics. […] Ce problème est national ».Interrogés sur le volume d’Ehpad concernés, les représentants nationaux de la Fédération hospitalière de France n’ont pas apporté de réponse.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements