Politiques grand âge
36%... pas un score électoral mais les appels préoccupants au 3977
36 %...
Ce n'est pas un score électoral... mais la hausse des appels préoccupants au 3977, à la veille du 15 juin : journée mondiale de lutte contre les maltraitances des plus âgés.
Des pourcentages qui donnent le tournis devant les arbitrages attendus dans le secteur du grand âge et encore une fois repoussés avec ces élections anticipées.
Arbitrages repoussés pour aider à déployer les services autonomie à domicile (SAD) par des Ssiad sur leur garde, comme nous l'avons entendu au congrès de l'Unassi à Colmar, contre des mariages forcés. L'Union se bat pour soutenir ces services, de la suppression de la récupération des indus (petits matériels) au remplissage de Sidoba (système d'information de l'offre de la branche autonomie)...
Arbitrages repoussés pour soutenir les professionnels en première ligne que nous informons notamment cette semaine sur la psychologie de la chute pour accompagner les chuteurs en psychologie humaniste ou sur l'accompagnement des personnes malades Parkinson qui vivent en Ehpad, avec le replay du webinaire en partenariat avec France Parkinson.
Gageons que les nouveaux élus viendront présenter leurs projets, leur vision du grand âge, aux futures Assises des Ehpad les 10 et 11 septembre prochains.
Pour que cette hausse de 36 % des situations préoccupantes au 3977 fonde et que la vision d'un vieillir debout, malgré tout, partout, jusqu'au bout, ne soit pas portée que par les seuls professionnels en première ligne.