Edito : vivre ensemble aujourd'hui et demain
La révolution de la longévité est en marche. Pour faciliter le "vivre ensemble" des quatre, parfois cinq générations appelées à se cotoyer, dans et à l'extérieur des logements. La pyramide des âges se rectangularise : les moins de vingt ans côtoieront de plus en plus d'octogénaires. Nous n'avons pas encore pris la mesure de cette réalité.Il va falloir inventer des espaces, des services, des projets pour être ensemble dans le respect mutuel. C'est l'affaire de tous et notamment celle des acteurs publics décideurs, architectes, urbanistes ..."Vivre ensemble aujourd'hui et demain " est le thème du prix qu'Agevillage a lancé en 2009 avec Icade, la Caisse des Dépôts et la Gazette Sante-Social.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements