Accompagnements & soins
Un tiers des Français souffre de troubles du sommeil
Une étude de l’Institut de veille sanitaire (InVS)
Un Français sur trois déclare avoir des troubles du sommeil au moins trois nuits par semaine et un sur cinq est concerné par l'insomnie chronique, selon des données publiées jeudi 15 mars par l'Institut de veille sanitaire (InVS), à l'occasion de la Journée du sommeil vendredi 16. L'InVS a mis en place en 2008 une étude épidémiologique visant à quantifier la fréquence et la gravité des troubles du sommeil en France. Cette étude s'appuie sur un questionnaire auquel 12.636 personnes âgées de plus de 16 ans ont répondu. L'analyse des réponses montre qu'une personne sur trois (34%) déclare avoir des troubles du sommeil au moins trois nuits par semaine.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements