Qualité & management
8 mars : pour les droits de celles qui prennent soin des autres
Ce 8 mars, journée des droits des femmes, est l'occasion de saluer ces professionnelles essentielles, époustouflantes, engagées contre les maltraitances notamment.
Des professionnelles essentielles au risque de s'oublier et de ne pas prendre assez soin d'elles : voir cette semaine les propositions concrètes de l’association SPS (soins aux professionnels de la santé) et trois pistes pour redorer le blason des métiers du grand âge.
Des professionnelles époustouflantes d'engagement pour la santé des personnes aidées, contre leur déshydratation avec cette semaine ce projet G.L.A.C.E : Glacier Libre et Ambulant au Caractère Epoustouflant.
Des professionnelles engagées contre les différentes formes de maltraitances qui nous n'en doutons pas, trouveront l'énergie de participer aux états généraux qui viennent d'être lancés pour 5 mois.
Des professionnelles qui veulent bousculer les récits sur le grand âge et donner à voir le professionnalisme requis pour prendre soin des situations humaines les plus complexes (poly-pathologies, troubles cognitifs, fin de vie, mort).
Des professionnelles fières de leurs magnifiques métiers du lien, comme dans ces structures labellisées mises en lumière au journal de 20h de France 2 la semaine dernière pour le label Humanitude ou ce vendredi 10 mars à Nice avec les élus mobilisés à l'Ehpad La Colline.
Des professionnelles sur lesquelles tout ne peut pas reposer.
A nous tous de soutenir ces professionnelles essentielles, époustouflantes, engagées.