CAS et DGCS : Les politiques de cohésion sociale - Acteurs et instruments
Dynaliser er repenser la gouvernance
Pendant deux ans, de 2010 à 2012, le Centre d’Analyse Stratégique (CAS) et la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) ont organisé une série de quatorze séminaires publics sur les instruments et les acteurs des politiques de cohésion sociale. Ils publient leur rapport sur les réflexions, non pas "Hors sol" mais proches des attentes, craintes, inquiétudes mais aussi défis et bonnes pratiques locales en France et à l'international. Ces travaux ont été coordonnés par Christophe Fourel (Direction générale de la cohésion sociale) et Guillaume Malochet (Centre d'analyse stratégique). Au sommaire Introduction – De l’action sociale à la cohésion sociale.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouvez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements