Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

Bonnes pratiques : médicaments et fortes chaleurs

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 2 min

Date de publication 17/07/2024

0 commentaires

Parce que les températures élevées sont susceptibles d’altérer les médicaments, mais aussi parce que certains traitements sont susceptibles d’altérer l’adaptation du corps à la chaleur, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met à disposition des professionnels une série de recommandations.

« En cas de vague de chaleur, deux complications sont à craindre, le syndrome d’épuisement-déshydratation et le coup de chaleur », rappelle l’ANSM. Parmi les facteurs de risque, l’âge, les pathologies chroniques et les médicaments qui leur sont associés, car ils peuvent altérer la thermorégulation, l’adaptation de l’organisme en cas de forte chaleur. Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables «

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article