Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

Boost des JO Paralympiques : comment maintenir la flamme ?

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/08/2024

0 commentaires

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des JO Paralympiques de Paris 2024, comment maintenir la flamme qui va mettre en lumière les personnes en situation de handicap, leurs accompagnants notamment professionnels ?

Côté citoyenneté, participation des personnes à la vie de leur structure, la rédaction d'Agevillagepro vous invite à découvrir cette semaine une fiche HAS pour clarifier les liens entre obligation de mettre en place un CVS et sa cotation dans les évaluations (externes).

Côté valorisation des personnes aidées, des proches aidants et lutte contre la dénutrition : découvrez les ressources qui vont vous aider à organiser ateliers, conférences, manifestations pour vos activités et l'attractivité des métiers pendant la Semaine Bleue, la JNA et la semaine contre la dénutrition.

Côté qualité de la vie, jusqu'à la fin, découvrez un kit élaboré par la filière gériatrique 92 sud et les acteurs de soins palliatifs.

Coté prévention santé et vaccinations des personnes accompagnées et des professionnels, découvrez qui doit faire quoi pour la grippe, le covid-19, la coqueluche, le VRS (virus respiratoire syncytial) sachant qu'une coalition s'est organisée pour lutter contre les infections respiratoires aigües et la grippe.

Enfin, après le congrès des Soins aux professionnels de santé (SPS) ce 29 août à Reims, les Assises des Ehpad les 10 et 11 septembre, nous allons mobiliser les valeurs de l'olympisme et des sportifs de haut niveau les 13 et 14 novembre sur Paris lors de notre colloque annuel sur les approches non médicamenteuses (ANM) pour vous inspirer vous : les athlètes du prendre soin !

Pour entretenir la flamme de ces JO dans le quotidien des personnes aidées et des professionnels qui les accompagnent.

Partager cet article