Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

ANM - approches non médicamenteuses

[Colloque ANM 2024] L'activité physique de la personne âgée : application de la logique d'INM à la personne atteinte de la maladie de Parkinson (Pierre Louis Bernard)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 27/11/2024

0 commentaires

Comme chaque année, retrouvez chaque semaine sur agevillagepro.com les interventions du colloque ANM, qui a eu lieu les 13 & 14 novembre 2024. Cette semaine, Pierre Louis Bernard s'intéresse à l'activité physique adaptée pour les malades de Parkinson.

Chez l’adulte, vivre un plus grand nombre d’années est une ambition si ces années sont accompagnées d’autonomie, de projets et d’activités et non de fragilité majeure et de dépendance. Avancer en âge actif et autonome dépend certes de données génétiques et héréditaires, d’environnements physiques et sociaux fréquentés, mais aussi largement de comportements individuels intégrant les modes de vie et l’hygiène de vie au sein desquels une alimentation

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article