Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

ANM - approches non médicamenteuses

[Colloque ANM 2024] Se lever pour bouger plus chaque jour ! C’est vital pour nous tous malgré nos maladies et handicaps éventuels (Professeur François Carré)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 02/01/2025

0 commentaires

La publication des interventions du colloque ANM se poursuivent en 2025. Cette semaine, le professeur François Carré partage son combat, la lutte contre la sédentarité et l’inactivité physique.

Nous sommes face à un tsunami sociétal de sédentarité et d’inactivité physique qui font le lit et aggravent le pronostic de la plupart des maladies chroniques. La solution est pourtant si simple, se lever plus pour bouger plus. Nous sommes génétiquement programmés pour bouger, pas forcément faire du sport, non, simplement bouger. Toute contraction musculaire en stimulant les gènes dont nous avons tous hérité de notre ancêtre Homo Sapiens permet la libération de myokines qui en diffusant dans l’organisme

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article