Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

ANM - approches non médicamenteuses

[ColloqueANM 2023] Transformation de l’Ehpad la Croix rouge russe AO en collectivité niçoise (Fanny Bihoreau, Dosseh Edjinawo & Nathalie M’Barki)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 10/01/2024

0 commentaires

Comme chaque année, nous démarrons sur agevillagepro.com notre retour sur le colloque ANM 2023 (Approches non médicamenteuses). Découvrez au fil des semaines un résumé des interventions des 7 & 8 novembre 2023, sur le thème de l'autodétermination, et pour nos abonnés, l'intervention complète en vidéo d'ici quelques semaines.

Nous avons fait le constat dramatique que, majoritairement, les habitants que nous accueillons et accompagnons au sein de l’Ehpad emménagent rarement de façon volontaire. Ils arrivent, murés dans le silence, depuis longtemps déjà. Chaque choix semble une montagne à gravir, le sentiment d’inutilité est grandissant, la notion de poids pour l’entourage est un raisonnement ancré dans leur pensée. Pour nous les

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article