Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Développement durable : comment appliquer le décret Bacs ?

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 3 min

Date de publication 10/07/2024

0 commentaires

Les établissements neufs y étaient déjà soumis, les autres vont devoir s’y mettre à partir du 1ᵉʳ janvier 2025 : le décret Bacs, qui impose la mise en œuvre de systèmes d'automatisation et de contrôle et de systèmes de régulation automatique de chaleur, entrera alors en vigueur. Explications.

Qu’est-ce que le décret Bacs ? Daté du 20 juillet 2020, le décret Bacs, pour « building automation and control system » ou « systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments » en français, s’inscrit dans un enjeu de sobriété énergétique. Pour réduire leur consommation, les maîtres d'ouvrage et promoteurs, architectes, maîtres d'œuvre, constructeurs, bailleurs et gestionnaires de bâtiments concernés doivent installer ce type de systèmes.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article