Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

ANM - approches non médicamenteuses

Deux jours pour rebooster les athlètes du prendre-soin !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/08/2024

0 commentaires

Après une édition consacrée à l’autodétermination, le colloque Approche non-médicamenteuses vous embarque cette année pour une aventure où les valeurs de l’Olympisme se tiendront au service du prendre-soin.

Prendre soin des situations complexes est un sport de combat !

Combat contre les impensés, les coûts de la non-qualité, les manques, les besoins, l’âgisme… Combat contre le sentiment d’impuissance.

Comment mobiliser les équipes, les résidents autour d’un projet musclé ?

Notre programme d’entraînement, suite :

1. S’accompagner de personnes qualifiées pour mettre en place des activités physiques adaptées. Pierre-Louis Bernard, responsable adjoint pôle Formation de la NPIS, maître de conférences des universités, docteur en sciences du mouvement humain, nous présentera les missions des professeurs APA, métier qui se déploie de plus en plus en Ehpad comme dans le secteur du domicile.

2. Impliquer l’ensemble des équipes dans la vie sociale de l’établissement pour motiver les résidents à participer. Christelle Mathevon apportera le point de vue d’Humanitude Vie sociale sur le sujet.

3. Toute l’équipe est prête ? Lancez-vous dans des projets fous, à l’image de Pascal Ségault, directeur passionné de l’Ehpad l’Ostal du lac, qui a servi de partenaire à Jeanne (92 ans) dans son « Danse avec les stars » sur un jive endiablé.

Bien d’autres intervenants seront présents sur scène pour cette édition dynamique ! Nous vous les présenterons au fil des semaines.

Partager cet article