Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alimentation & nutrition

Echelle de Blandford : déceler les troubles du comportement alimentaire

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/04/2021

0 commentaires

La maladie d’Alzheimer se caractérise par des troubles cognitifs, mais aussi par des troubles nutritionnels qui peuvent avoir un impact sur la santé du malade. À cet effet, l’échelle de Bradford a été conçue pour permettre de repérer les troubles du comportement alimentaire chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

La perte de poids a été identifiée comme étant l’un des symptômes de la maladie par Aloïs Alzheimer, premier neurologue à décrire la maladie d’Alzheimer. On estime que 30 à 40 % des malades sont touchés par un amaigrissement. Une perte de poids qui est annonciatrice de carences et si elle est supérieure à 4% du poids initial, constitue même un facteur de risque de mortalité.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article
Tags