Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

Expérience corporelle de l’habiter : à chacun son arrangement

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 3 min

Date de publication 22/11/2023

0 commentaires
Interprétation sensorielle « Le relâchement » choisie par Agnès dans la série proposée par l’artiste. L’arrangement d’Agnès nait du souffle de la respiration et se concrétise dans le relâchement du corps dans une assise qui varie tout au long de la journée et des activités. « « Détente et structure. Si j’analyse ça, ça me correspond. Ces deux zones interagissent exactement. » Agnès.
C’est une recherche singulière qu’ont mené le coordinateur de Leroy Merlin Source Pascal Dreyer et l’artiste Florence Vernay : comment les expériences sensorielles et corporelles de l’enfance façonnent-elles nos manières d’habiter aujourd’hui ? Une interrogation qui les a conduits à faire des rencontres étonnantes et à formuler un nouveau concept, celui des arrangements. Explications.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article