Qualité & management
Face à la crise de confiance envers les ESMS, envers les Ehpad : les labels à la rescousse
Face aux crises de confiance et d'attractivité qui ne datent pas d'hier, les services d'aide, de soin aux domiciles, les établissements d'accueil s'organisent, sur des territoires qui peuvent désormais prétendre au label Amis des Aînés initié par l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Plusieurs certifications (Afnor, Qualicert) et labels (Humanitude, Etablissement Bientraitant, GreyPride) apportent leurs gages de qualité. Zoom sur le nouveau Label Vivre qui se lance en 2024 autour de la mesure l'expérience vécue des habitants, des proches, des professionnels pour donner à voir la qualité du service rendu, ressenti.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnementsSur le même sujet
Actualité
Bonnes pratiques
Edito
Tous champions ! De l’évaluation à la lutte contre la dénutrition
Outils et fiches pratiques
Bonnes pratiques
DESIR : Démarche d’évaluation d’une situation individuelle et de réponse
Outils et fiches pratiques
Bonnes pratiques