Politiques grand âge
Grand âge : ça tousse monsieur le Premier Ministre
Les professionnels du grand âge toussent monsieur le Premier Ministre.
Attaqués comme les plus âgés qu'ils accompagnent par les virus hivernaux, le covid, par l'épidémie de grippe pour laquelle la rédaction d'Agevillagepro vous partage 10 outils pour prévenir et faire face aux infections respiratoires.
Des professionnels qui se vaccinent aussi peu que les personnes ciblées, au point que les autorités sanitaires appellent à la mobilisation (tout comme le DG de l'AP-HP, Nicolas Revel, sur France Inter, ce 14 janvier. Le mastodonte sanitaire annonce avoir déployé une trentaine d'actions qui ont freiné les départs des soignants.
Des professionnels qui s'acharnent à prévenir les chutes à domicile avec les actions qui marchent selon le centre de preuves de la CNSA.
Des professionnels du grand âge qui cherchent à booster la participation des personnes accompagnées en s'inspirant d'outils de la Haute autorité de santé pour savoir recueillir leur expression et l’analyser.
Reste que ces professionnels toussent devant l'absence d'ambition politique, deux ans après la crise des Fossoyeurs et de la vague de contrôle qui a suivi, pointe l'AD-PA.
Aucune perspective du projet de loi de programmation Grand Âge Autonomie…
Ils vont prendre à nouveau sur eux pour faire face aux enjeux, à la transition démographique, aux crises financières, de confiance, d'attractivité, de sens, de vision des solutions pour le grand âge.
La République les applaudit sans les soutenir… jusqu'où ?