Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

La gérontologie : discipline olympique !

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/08/2024

0 commentaires

La cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024 a mis en évidence notre société intergénérationnelle, avec quatre/cinq générations d'athlètes champion olympiques réunis ensemble pour allumer la flamme.

Cette image du champion Charles Coste, 100 ans qui passe le relais est très forte.

Elle montre que la transition démographique de notre vieillissement est une réalité.

Une réalité positive, qui relève de disciplines transverses, pluri-professionnelles : de la santé aux logements en passant par la vie sociale, culturelle et sportive !

Et si la gérontologie devenait discipline olympique dans le monde de l'aide à l'autonomie ?
Une discipline outillée sous le signe de l’éthique, sachant appréhender la notion de secret professionnel, de lanceurs d'alerte (en toute connaissance des exceptions au secret médical)

Une discipline outillée dans la lutte contre la dénutrition avec les fiches conseil du Cerenut notamment, alors que s'annonce en novembre la semaine annuelle.

Une discipline soutenue dans sa qualité de vie au travail avec la réflexologie palmaire par exemple. Mais aussi avec ces jeunes en service civique qu'il s'agit de savoir accueillir, accompagner pour qu'ils deviennent demain des champion de la discipline !

Nous seront ravis de mobiliser les valeurs de l'olympisme, des sportifs de haut niveau pour muscler vos équipes avec les Approches Non-Médicamenteuses (ANM), lors de notre colloque les 13 et 14 novembre prochain sur Paris.

Bel été à vous : les athlètes du prendre soin pour un accompagnement debout jusqu'au bout !


Partager cet article
Tags