Accompagnements & soins
Lancement du projet RE-PAIR pour promouvoir la pair aidance dans le champs de l'aide aux plus âgés (en résidences, en Ehpad, à domicile)
Faire participer les plus âgés fragilisés, malades, favoriser l'entraide entre pairs (habitats, résidents, citoyens), soutenir l'autonomie, le pouvoir d'agir, la santé… La pair aidance est peu connue dans le secteur du grand âge alors que c'est un des critères du référentiel HAS (1.8.5). La nouvelle association Projet RE-PAIR entend bien la booster dans le champ des personnes âgées. Retour sur le lancement le 12 juillet à Marcq-en-Barœul (59) de l'association dédiée à promouvoir ce concept méconnu et qui ne coûte rien, bien au contraire !
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements