Politiques grand âge
Tous à la mobilisation du 24 septembre pour un secteur performant et non sous perf
Le 24 septembre verra une forte mobilisation de 18 fédérations professionnelles rejointes par les vieux eux-mêmes.
Ils s'associeront partout en France dans les manifestations, photos, pancartes... et nous serons avec eux.
Le slogan "Les vieux méritent mieux !" montre l'envie de performance des acteurs du grand âge.
Alors que les tensions financières et RH sont connues de tous, alors que la transition démographique va s'accélérer, alors qu'un nouveau gouvernement est toujours attendu, ils n'en peuvent plus d'être soutenus du bout des lèvres, de plan d'urgences en plans d'urgence, à la poursuite d'appels à projets pour sortir la tête de l'eau : sous perf' en permanence ou sous une pluie de contrôles.
Et ce même si des agences comme l'Anap tentent de les soutenir concrètement avec des outils comme Perf'Ehpad, les CRT, GTSMS, plan bleu… avec la projection vers "le domicile du futur" qui rimera avec performance pour tout le système de santé. Rien que ça !
Parce que "Les vieux méritent mieux", France Assos Santé et l’Inter-CVS 59 viennent outiller la démocratie en Ehpad pour ne plus entendre les vieux n'exprimer que ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
A Cannes, l'édition 2024 des Trophées SilverEco Bien-Vieillir ont récompensé 11 prix et 9 coups de cœur pour des initiatives et des solutions pour les vieux. Parce qu'ils les valent bien !
De notre côté nous vous invitons à faire un test : quel athlète du prendre-soin êtes-vous ? Avec des pistes inspirantes de réponses lors de notre colloque annuel sur les Approches Non Médicamenteuses les 13 et 14 novembre prochains sur Paris.
En attendant tous mobilisés le 24 septembre prochain : les vieux méritent mieux !