Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Outils : repérer les violences au sein du couple

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 3 min

Date de publication 03/01/2024

0 commentaires
D’après le ministère de l’Intérieur, seule une victime de violences conjugales sur quatre signale aux services de sécurité les faits qu’elle a subis. Des victimes qui sont en grande majorité des femmes, plutôt jeunes, mais les plus âgées sont elles aussi concernées. A tel point que la Suisse a lancé en décembre une campagne nationale visant à sensibiliser les personnes âgées sur les violences, physiques et psychologiques, perpétrées entre partenaires, afin qu’elles demandent de l’aide. En France, le gouvernement met à disposition des professionnels de santé un document d’aide au signalement afin de les aiguiller dans leurs démarches.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article