Prendre soin des malades Alzheimer : c’est accueillir, improviser, construire une histoire au présent
Une résidence théâtrale a réuni, en Bretagne, pendant deux semaines consécutives, une dizaine de résidents atteints de la maladie Alzheimer, autant de soignants avec leurs familles, des musiciens, deux équipes de tournage et une dramathérapeute. Une étude scientifique a mis en lumière l’art comme thérapie, comme repère pour dessiner le vivre ensemble dans les structures d'accueil de demain. Le documentaire qui en découle, intitulé Les Esprits Libres, cherche encore des financements avant une sortie en salles pour faire passer le message que prendre soin des malades Alzheimer : c’est savoir accueillir, improviser, construire une histoire dans le présent. Avec la joie en fil rouge !
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements