Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Reconnaissance financière de la valeur de l’engagement

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/08/2023

0 commentaires
C’est la HAS qui le dit !

Reconnaissance financière de la valeur de l’engagement : ce n'est pas moi qui le dit, c'est la HAS et l'avis n° 2-2023 du conseil pour l’engagement des usagers, pour booster la reconnaissance sociale de cet engagement soutenu, formé, financé... y compris dans notre secteur du grand âge en crise ?

Reconnaissance financière de la valeur de l’engagement… des professionnels de la restauration qui se battent pour leur projet restauration, pour des commissions de menus qui sortent du seul bureau des plaintes. L'experte Sabine Soubielle d'Humanitude Restauration partage trois conseils.

Reconnaissance financière de la valeur de l’engagement… contre les cyberattaques si chronophages, déstabilisatrices, coûteuses : découvrez cette semaine les soutiens du Cert Santé.

Reconnaissance financière de la valeur de l’engagement… pour évaluer la capacité des personnes souffrant de troubles cognitifs à prendre des décisions : une étude européenne vient aider les professionnels cette semaine.

Reconnaissance financière de la valeur de l’engagement… Nous serons à vos côtés dans de nombreux rendez-vous à la rentrée pour vous soutenir dans le choix de votre organisme évaluateur HAS, jusqu'à notre colloque annuel sur les approches non médicamenteuses avec l'ambition de soutenir la participation, l'autodétermination avec enthousiasme.

Mais est-ce que la Haute autorité de santé et son avis seront entendus des décideurs politiques pour que les acteurs du grand âge puissent porter concrètement, dans leurs budgets sous tensions extrêmes la reconnaissance financière de la valeur de l’engagement de leurs professionnels, des parties prenantes. La fédération nationale des associations de directeurs au services des personnes âgées : la Fnadepa, propose aux acteurs du grand âge de se réunir en échos à "l'action du Président de la République qui réunit aujourd’hui les partis politiques pour proposer une « initiative politique d’ampleur ». Le grand âge est une des grandes réformes qui font consensus aux vues des besoins urgents de près de 7 millions de nos concitoyens. Le grand âge est un sujet transpartisan aux enjeux économiques et sociétaux majeurs".

Un enjeu d'intérêt général... comme le dit la HAS !

Partager cet article