Qualité & management
Webinaire J -5 : tout savoir pour choisir son organisme évaluateur
Rendez-vous le 25 septembre à midi
Le nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS repose sur des organismes évaluateurs par le Comité français d'accréditation (Cofrac) sur la base de la norme EN ISO/IEC 17020 et du cahier des charges élaboré par la HAS. Or aucun n’est accrédité à ce jour. Dès lors, comment choisir son organisme évaluateur ?
Pour aiguiller les établissements vers une réponse à ce problème épineux, la rédaction d’agevillagepro organise un webinaire le lundi 25 septembre, dans le cadre du lancement de son offre agevillagepro +.
Quel budget prévoir ? Comment s'assurer que l'organisme évaluateur dispose des bonnes certifications ? Quels sont les points de vigilance à connaître lors de la signature du contrat ? Peut-on négocier ? Comment les ARS vont-ils s'emparer de ces évaluations ?
Un webinaire animé par Annie de Vivie, avec Céline Berthelot, manager de transition, évaluatrice, et Laure Jouanin, présidente du cabinet Inaes (conseil et évaluation des organisations de l'économie sociale.
Rendez-vous le 25 septembre à midi pour découvrir les réponses à toutes ces questions.
Céline Berthelot, directrice d'ESMS avec une expérience de 20 ans en management d’équipes pluridisciplinaires. Mes expériences diversifiées m'ont permis d'appréhender les évolutions du secteur médico-social. En quête de nouveaux challenges, je me consacre aux missions de transition, aux évaluations, à la formation auprès de managers et équipes de terrain.
Sociologue, consultante et évaluatrice des organisations de l'économie sociale, Laure Jouanin intervient depuis plus de vingt ans sur l'analyse organisationnelle, les méthodologies évaluatives, la mesure d'impact social, la qualité et la gestion des risques dans les établissements du secteur social et médico-social. Elle enseigne à l’Université de Montpellier, au CESEGH (Centre d’études supérieures et économie et gestion hospitalière) sur les formations managériales et les cursus spécialisés en Qualité et Gestion des risques.