Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Tensions financières et sociales = professionnels empêchés

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 05/07/2023

0 commentaires

Comment ne pas être sensible à l'appel de Dafna Mouchenik sur les réseaux sociaux au sujet de la situation de Rose, aide à domicile, qui avait acheté une voiture d'occasion, trop vieille pour être assurée tous risques, qui a brûlé pendant les récentes émeutes ?

Comment ne pas être secoué par ces associations de personnes âgées, de familles qui se mobilisent pour leurs proches, qui constatent les parallèles entre leurs attentes et celles des professionnels empêchés de mieux prendre soin de leur proche, quel que soit son domicile ?

Comment ne pas questionner l'aide active à mourir comme le Sénat en écho avec le Cercle vulnérabilité et société ?

Comment ne pas saluer ces équipes qui se battent malgré tout : comme la résidence Les Jardins du Vélodrome à Roubaix qui développe l'accueil d'enfants de salariés les mercredis en binôme avec un habitant âgé, Prix Millesim'Age Fnadepa 2023, comme ces équipes qui organisent un staff pré-week-end pour alléger les tensions autour des fins de vie face au manque de professionnels notamment. Cette semaine, la rédaction vous propose des ressources aussi pour déployer une offre d’activités et d’animations en continu sur 24 heures. Nous aurons le plaisir de vous retrouver aux Assises des Ehpad les 12 et 13 septembre 2023 à La Maison de la Mutualité (Paris) avant la journée Venez rencontrer l'Humanitude par les services à domicile de l'association Bien-Etre le 26 septembre à Hazebrouck et notre colloque annuel Agevillagepro/Humanitude sur les approches non médicamenteuses à Paris les 7 et 8 novembre prochains à Paris sur "L'autodétermination avec enthousiasme".

Professionnels empêchés par des tensions financières et sociales exacerbées, par les attentes croissantes des personnes âgées en situation de vulnérabilité, familles, des proches aidants épuisés... Les défis explosent, démographiques, climatiques, et ne peuvent laisser place à l'inaction.

Au risque de tensions... renforcées.

Partager cet article
Tags