Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Violences entre résidents : anticiper, prévenir, réagir

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 5 min

Date de publication 15/05/2024

0 commentaires
Dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12, une habitante d’un Ehpad du Gard est décédée brusquement, ce qui a conduit la procureure de la République de Nîmes à ouvrir une enquête pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».Début mai, c’est le parquet de Paris qui ouvrait une enquête pour « homicide involontaire » : en janvier, une résidente avait été violemment agressée par un autre pensionnaire, et n’avait pas survécu à ses blessures. Les Ehpad, lieux de vie, sont le reflet de la société et ne sont donc malheureusement pas épargnés des problématiques d’agressions et de violences. Des violences qu’il faut savoir anticiper, prévenir et signaler, dans les règles.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article