Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Politiques grand âge

Voeux pour qu’en 2025 : on ne lâche rien !

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/01/2025

0 commentaires

Tous mes vœux pour qu'en 2025, on ne lâche rien.

Rien sur les valeurs professionnelles que chacun tente de défendre pied à pied, malgré les incertitudes, comme le montre la rétrospective 2024. Pour conclure l'année, l'association des directeurs au service des personnes âgés (AD-PA) à invité les directeurs à se concentrer sur l'accompagnement et la citoyenneté des personnes, à cesser de répondre aux contraintes administratives qu'ils jugent inutiles. Pour son président Pierre Roux, "nous sommes contraints d'assumer les déficits pour ne pas assumer de maltraiter les personnes que nous accompagnons".

Les professionnels ne veulent pas trahir leurs valeurs.

Alors, on ne lâche rien et on valorise les métiers comme avec cette carte professionnelle des aides à domicile enfin lancée.

On ne lâche rien pour ne pas nuire à la santé des personnes aidées, celle des professionnels avec des bonnes résolutions HACCP par exemple et on lutte aussi pied à pied contre la dénutrition à domicile comme en établissement avec des outils repérés par la rédaction.

On ne lâche rien et on se bouge tous les jours, plusieurs fois pas jours comme nous y exhorte l'incroyable professeur Carré qui a fait lever la salle de notre colloque sur les Approches Non Médicamenteuses. On aide les personnes aidées à bouger, à se verticaliser à minima 20 minutes par jours pour prévenir la grabatisation. En équipe pluridisciplinaire, sur 24 heures : c'est possible ! C'est ce que nous montrent notamment les services à domicile et les Ehpad qui se labellisent Humanitude.

Ils s'accrochent, ils ne lâchent rien.

Que 2025 leur donne l'énergie de continuer.

Partager cet article
Tags