ANM - approches non médicamenteuses
Vous avez l'heure, nous avons le temps : les experts de l'Humanitude répondent aux questions des professionnels
“On n'a pas le temps !” Face à cette formule récurrente dans le secteur du médico-social et particulièrement en cette période de crise sanitaire, les experts de l’Humanitude ont choisi de prendre le temps de répondre à l’ensemble des questions que se posent les professionnels dans le cadre d’un webinaire à retrouver dès maintenant en replay.
Peut-on prendre le temps de prendre soin, même en urgence ? Comment respecter les rythmes de chacun ?
Quelques semaines après la clôture du 14e colloque approches non-médicamenteuses, Rosette Marescotti, co-auteure de la philosophie de l’Humanitude, Sabine Soubielle, directrice Humanitude Restauration, Christelle Mathevon, formatrice Humanitude Vie Sociale, et Annie de Vivie, directrice des formations Humanitude sont revenues sur le thème du temps pour livrer leurs conseils aux professionnels.
Ce webinaire d’une heure qui s’est déroulé le 16 décembre dernier est désormais en replay et accessible à tous.
Le colloque ANM de retour en numérique
Un temps d’échange qui fait écho au 14e colloque des approches non-médicamenteuses, durant lequel près de 1000 professionnels du grand âge s’étaient donné rendez-vous pour assister aux interventions de professionnels de terrain, psychologues, écrivains, philosophes, artistes…
Et si avez manqué le colloque approches non-médicamenteuses en novembre, bonne nouvelle ! il est de retour en version 100 % numérique. Plus de 14 h de contenus vidéo sont à retrouver dès aujourd’hui sur la plateforme en ligne du 14e colloque ANM dans le cadre de la formation professionnelle.
Sur le même sujet
Actualité
Dossiers approches non-médicamenteuses
Abonné
Interventions non-médicamenteuses validées par la science : le référentiel est enfin disponible
Outils et fiches pratiques
Dossiers approches non-médicamenteuses
Alzheimer : la zoothérapie, une autre façon d’entrer en contact avec la personne malade
Outils et fiches pratiques
Dossiers approches non-médicamenteuses