Rompre les cercles vicieux du discours familial -
Temps de lecture 4 min
0 commentaires
Les parents refusent souvent deprendre en considération les handicaps de leur âge et tentent de pérenniser leur mode de vie par tous les moyens. Et qui songerait à le leur reprocher ? Le changement dû au grand âge est rarement vécu comme une chose positive. Alors, la peur d'être abandonné, le refus de vieillir, la crainte de voir sa situation se détériorer peut les pousser à utiliser certains subterfuges. La " manipulation " ou le " chantage " affectif font partie de leurs moyens d'actions au même titre que l'amour qu'ils nous portent. Il n'y a pas à s'en étonner, il faut faire avec... et tenter de rompre les cercles vicieux. Petits rituels du "théâtre" familial Dissimuler ses difficultés :
Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements