Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Métiers de l'hôtellerie & restauration

Le métier de chef de cuisine

Temps de lecture 3 min

0 commentaires

Par la qualité des repas qu’il prépare, tant sur le plan gustatif que nutritif, le chef de cuisine en Ehpad ou en société de restauration contribue au bien-être et à la santé des résidents. Mais son rôle ne se limite pas à l’élaboration des plats : il est un maillon essentiel de la chaîne de sécurité alimentaire.

En Ehpad, la présence du chef de cuisine toqué en salle est en outre indispensable pour connaître les convives, valoriser la prestation, l’adapter au mieux, imaginer des diversifications, des améliorations dans les repas, la cuisine, la vaisselle, le service, l’aménagement de la salle, des plateaux en chambre, des espaces restauration dans les étages, du service ambulant.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet